FR       EN       JP (日本語)                      

Châteaux / Créations

Vins

    
Accueil | Château Pey La Tour | Château Pey La Tour - Réserve Vieilles Vignes

Château Pey La Tour - Réserve Vieilles Vignes

AOC Bordeaux Supérieur

Packshot Bouteille Pey La Tour Vieilles vignes - site

Séduit par la richesse de ce vignoble dont les origines remontent au Moyen-Age, Dourthe a racheté la propriété en 1990. Depuis plus de 25 ans, une viticulture “repensée” est appliquée sur l’ensemble du vignoble, dans le respect du terroir et de la vigne pour obtenir une qualité optimale des raisins. Le travail viticole rigoureux permet un étalement significatif des vendanges pour ne récolter les raisins qu’au fur et à mesure de leur maturité optimale. La Réserve du Château, qui exprime la qualité des plus grands terroirs, en particulier les vieilles vignes, est élevée 12 à 14 mois dans le chai à barriques attenant au cuvier. 

Vinification & Elevage

Macération pré-fermentaire à froid sur certains lots. Vinification traditionnelle en lots séparés en cuves inox thermorégulées. 

Elevage de 12 à 14 mois en fûts de chêne, en lots séparés. Elevage partiel sur lies.

~~ Découvrir la propriété ~~
2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2012 - 2011 - 2010

Note de dégustation

La couleur est rubis profond aux reflets violets. Le nez est marqué par des arômes intenses de fruits rouges mûrs (cassis et mûre) associés à des notes boisées. La bouche est pleine, charnue et complexe : on y retrouve les arômes du nez avec des notes de kirsch ; les tannins fondus en attaque complètent la richesse de la trame et s’expriment pleinement dans la jolie finale

Assemblage

90% Merlot, 4% Cabernet Sauvignon, 4% Petit Verdot, 2% Cabernet Franc

Note de dégustation

Un beau fruit frais, intense (fraises), d’une grande finesse, caractérise le nez. L’attaque est superbe, toute en rondeur. A la fois dense et complexe, la bouche d’une très belle ampleur est portée par des tannins soyeux. Le fruit, gourmand et frais, accompagne la dégustation jusqu’à la finale longue et savoureuse.  Cet ensemble très harmonieux est particulièrement plaisant. 

 

Assemblage

88% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon, 2% Petit Verdot

Note de dégustation

La robe très dense et profonde aux reflets pourpres précède un nez puissant de fruits noirs, souligné par une élégante nuance boisée. La bouche charnue dès l'attaque offre une très belle matière dense et ample soutenue par des tannins présents et très soyeux. La dégustation de ce Pey La Tour Vieilles Vignes très prometteur s'achève sur une longue finale, très savoureuse. 

 

Assemblage

87% Merlot, 13% Cabernet Sauvignon

Note de dégustation

La robe est très dense, presque noire. Le nez puissant explose en arômes de baies noires (cerises, mûres…) accompagnés d’une touche d’épices.  La bouche très ample et pleine est structurée par des tannins fins et soyeux enveloppés pendant toute la dégustation d’un fruit juteux et frais. Le boisé, délicatement fondu, accompagne la finale savoureuse et persistante de ce superbe Pey La Tour Réserve Vieilles Vignes dense, charnu et gourmand.

Assemblage

88% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon, 2% Petit Verdot

Note de dégustation

Ce vin présente une robe dense, profonde. L’intensité de notes de cerise noire, de fruits mûrs, d’épices, caractérisent le nez. L’attaque ample, est suivie d’une bouche veloutée, à la structure présente et enveloppée. Le boisé, délicatement fondu, accompagne la finale savoureuse et persistante de ce beau Pey La Tour Réserve Vieilles Vignes dense et charnu.

Assemblage

88% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon, 2% Petit Verdot

Note de dégustation

Ce vin présente une robe rubis intense,  un nez plaisant de petits fruits rouges, de fraise. L'attaque est charnue, souple. La bouche évolue sur une finale toute en rondeur, portée par la pureté du fruit de ce Pey La Tour très gourmand.

Assemblage

88% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon, 2% Petit Verdot

Récompenses et médailles

Concours de Bordeaux Vins d'Aquitaine
- Médaille OR

Médaille d'Or.

Note de dégustation

Un beau fruit frais associé à des notes épicées caractérise le nez de ce Château Pey La Tour Réserve Vieilles Vignes 2012. La bouche très ronde et ample est portée par des tanins souples et fins. Un vin gourmand, dense, dont la finale très longue, savoureuse et fraîche, révèle un joli boisé vanillé.

Assemblage

5% Cabernet Franc, 10% Cabernet Sauvignon, 85% Merlot

Récompenses et médailles

Challenge International du Vin

Médaille d'OR

Concours des Grands Vins de France - Mâcon

Médaille d'ARGENT

Note de dégustation

Nez très mûr, charnu, d’une belle intensité, présentant des notes moka, torréfiées. La bouche est ample, équilibrée, des tanins fins et ronds, présents sans agressivité. Le vin est dense, avec une pointe de fraîcheur en finale.

Assemblage

90% Merlot, 5% Cabernet Sauvignon, 3% Petit Verdot, 2% Cabernet Franc

Récompenses et médailles

Concours de Bordeaux Vins d'Aquitaine

Médaille d'OR

Note de dégustation

Couleur violet sombre. Le nez, discrètement boisé, est très marqué par la fraîcheur des fruits rouges, cassis et mûre. En bouche, l’attaque est charnue, les arômes du nez se font plus présents et la charpente se met en place dès le début de la dégustation. L’impression va crescendo, les sensations se mélangent dans un vin où l’équilibre acide/alcool est idéal et où les arômes et les tanins fins du bois se fondent parfaitement. Les fruits rouges accompagnent la longue finale. Un très grand millésime, tout en finesse. 

Assemblage

2% Petit Verdot, 90% Merlot, 5% Cabernet Sauvignon, 3% Cabernet Franc

Récompenses et médailles

Challenge's

La cuvée réserve 2010 du domaine offre des arômes de cerises noires, de café torréfié, un boisé élégant, une bouche bien charnue, une fraîcheur et des tannins bien arrondis. Une jolie bouteille à prix très intéressant.

Cuisine et Vins de France

Un nez de sous-bois et de champignon avec un fruit net et franc, de la délicatesse dans les tanins et une certaine tenue en fin de bouche sur des notes de cacao. La matière est dense et la finale chocolatée. Il accompagne à merveille une épaule d'agneau confite.

Le Figaro Magazine
- 15/20
Valeurs Actuelles

Superbement situé sur l'une des plus belles croupes, Pey La Tour donne un vin profond, en particulier en vieilles vignes. Bénéficiant d'une équipe technique hors pair, il dépasse largement le cadre de sa modeste appellation. Une très belle affaire à acheter par 12. 

Terre de Vins
- 14/20

Tannins à la fois souples et enveloppants, avec ce qu'il faut de fruits noirs autour, c'est déjà très bon à boire.

Concours Mondial de Bruxelles

MEDAILLE D'OR

Concours des Grands Vins de France - Mâcon

MEDAILLE D'ARGENT



Etes-vous légalement en âge de consommer
de l'alcool dans votre pays de résidence ?

Oui Non