FR       EN       JP (日本語)                      

Châteaux / Créations

Vins

    
Accueil | Château Pey La Tour | Château Pey La Tour - Bordeaux Rouge

Château Pey La Tour - Bordeaux Rouge

AOC Bordeaux

Château Pey La Tour - Bordeaux Rouge-SM

Dourthe a acquis ce vignoble en 1990 avec pour volonté de mettre en valeur ce vignoble de grande qualité et de produire un grand vin de terroir fruité, équilibré et élégant. Depuis plus de 25 ans, une viticulture “repensée” est appliquée sur l’ensemble du vignoble, dans le respect du terroir et de la vigne pour obtenir une qualité optimale des raisins. Composé en majorité de Merlot  (90%), complété par les Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc, ce vin offre une belle robe de couleur grenat et un nez marqué par les fruits rouges mûrs. Souple et remarquablement bien équilibré, il révèle une belle persistance aromatique. Château Pey La Tour Bordeaux a incontestablement les qualités d’un grand bordeaux avec beaucoup d’harmonie dès sa jeunesse.

Vinification & Elevage

Cuves inox thermo-régulées et de tailles différentes pour des vinifications par parcelles ou par lots séparés. Vaste chai, fonctionnel, permettant de vinifier en lots séparés.

Elevage de quelques mois en cuves

~~ Découvrir la propriété ~~
2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2010

Note de dégustation

Assemblage

91% Merlot, 5% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc

Récompenses et médailles

Guide Hachette
- 2etoile(s)

Au nez se dévoilent des arômes gourmands de fraise, de framboise et de cerise, agrémentés d'un trait épicé. On retrouve ces belles sensations fruitées dans un palais ample, suave et rond, étayé par des tanins tendres et élégants. De l'harmonie de bout en bout.   

Note de dégustation

Jolie robe d’un rubis éclatant aux reflets grenat. Le nez intense marqué par des caractères de baies rouges (framboises et mûres fraîches) précède une bouche gourmande, ample et aromatique. L’ensemble bien équilibré s’achève sur une finale savoureuse et rafraîchissante avec des notes de réglisse et d’épices.

Assemblage

84% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot

Récompenses et médailles

Schweizerische Weinzeitung
- 15/20

Bordeaux Année 2018 : Qualité exceptionnelle

Note de dégustation

Belle couleur sombre, dense, aux reflets pourpres. Le nez très mûr et expressif offre des notes de cerise noire, de mûre. Après une attaque souple, la bouche évolue pleine et  veloutée aux notes de fruits noirs, portée par des tanins délicats. Elle s’achève par une finale savoureuse et fruitée.

 

Assemblage

90% Merlot, 5% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc

Note de dégustation

La robe est d’un rubis éclatant. Le nez riche développe des arômes de fruits frais et mûrs. Très plaisant dès son attaque grâce à sa belle rondeur, le vin développe une bouche dense où finesse et fraîcheur s’allient aux notes fruitées. La dégustation s’achève sur finale longue et savoureuse.

Assemblage

90% Merlot, 5% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc

Note de dégustation

La robe est grenat profond. Le nez, complexe, développe des arômes de fruits frais, mûrs. Rond et plaisant dès l’attaque, ce vin offre une bouche à la jolie matière dense. Finesse et fraîcheur s’équilibrent sur des notes fruitées , épicées évoluant sur une agréable longueur savoureuse.

Assemblage

90% Merlot, 5% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon

Récompenses et médailles

MUNDUS vini
- Médaille ARGENT

Médaille d'Argent.

Concours des Grands Vins de France - Mâcon
- Médaille d'Argent

Médaille d'Argent.

Note de dégustation

Ce vin présente une robe rubis intense, un nez plaisant de petits fruits rouges, de fraise. L’attaque est charnue, souple. La bouche évolue sur une finale toute en rondeur, portée par la pureté du fruit de ce Pey La Tour très gourmand.

Assemblage

90% Merlot, 5% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc

Récompenses et médailles

Concours International de Lyon

Médaille ARGENT

Note de dégustation

Jolie robe rubis dense. Le nez frais est marqué par des arômes de fruits noirs. La bouche assez complexe est joliment fruitée, pleine, avec une structure souple et agréable d’une certaine longueur. Un joli vin bien équilibré. 

Assemblage

90% Merlot, 5% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon

Récompenses et médailles

MUNDUS vini
- Silver Medal

Note de dégustation

Il présente une belle couleur grenat. Le nez est marqué par les fruits rouges, accompagnés d'une note poivrée. Souple et remarquablement bien équilibré, ce vin révèle une belle persistance aromatique. Il a incontestablement les qualités d'un grand Bordeaux, avec beaucoup d'harmonie dans sa jeunesse, ou après deux à quatre années de garde en bouteille.

Assemblage

84% Merlot, 9% Cabernet Sauvignon, 7% Cabernet Franc

Récompenses et médailles

Concours des Grands Vins de France - Mâcon
Médaille d'Argent
Cuisine et Vins de France
- 15/20

...une bouche légèrement ferme et riche...un millésime 2010 en équilibre sur ses sucres et sa structure tannique. Un palais de velours pour ce vin composé d'une grande majorité de merlot, avec une pointe de cabernet-sauvignon et une lichette de franc. Avec une volaille. 

Vino Magazine
Robe profonde. Nez joliment ouvert sur une perception fruitée dominante secondée par une présence épicée appréciée. Touche identique, plaisante en diable et d'une rondeur remarquée. Finale longue au fruité très présent.
Decanter
- 15/20

Always a name to look out for in the search for «reliable inexpensive « Bordeaux. The blend here is 84% Merlot, 9% Cabernet Sauvignon, 7% Cabernet Franc. Subdued nose, definitely needs some time, but carafing/giving it breathing space in glass should be all you need.

Decanter World Wine Award

BRONZE MEDAL

Smoky, earthy aromas with sweet red fruits on the palate

Le Figaro
Spécial Foire aux vins 2012 **** 4 étoiles rapport prix/plaisir (Vin exceptionnel)
Challenge International du Vin

Médaille d'OR

Concours Général Agricole de Paris
Médaille d'argent
Concours de Bordeaux Vins d'Aquitaine

Médaille d'Or



Etes-vous légalement en âge de consommer
de l'alcool dans votre pays de résidence ?

Oui Non