Pour cette avant-dernière étape du voyage dans l’univers des châteaux Dourthe, vus à travers nos portraits de vignerons, revenons sur la rive gauche.

Pierre, responsable des châteaux La Garde, Pessac-Léognan, et Rahoul, Graves, esquisse quelques traits qui vous donneront envie de mieux connaître ces deux belles propriétés et d’en apprécier les vins rouges et blancs.

Directeur des domaines – Frédéric Bonnaffous
Responsable de propriétés – Pierre Estorge
Superficie – 52 Ha au Château La Garde / 40 Ha au Château Rahoul
Nature des sols – Croupes graveleuses et argiles / Sablo-graveleux et argilo-graveleux

image-contenu-interview-lagarde

Depuis quand travaillez-vous au château ?

JUIN 2013

Parlez-nous de votre propriété :

Le Château La Garde est une magnifique propriété de 50 ha environ, d’un seul tenant, dotée d’un magnifique terroir de graves, argiles et argilo-calcaire. Château Rahoul compte une quarantaine d’hectares répartis sur des sols sablo-graveleux et argilo-graveleux. L’ensemble des équipes y effectue avec passion un travail de précision permettant l’obtention de vins rouges et blancs de haute couture.

Votre moment préféré dans la vie du domaine durant l’année ?

La Fleur : son odeur enivrante, le premier levage se termine et les sols sont travaillés. Nous pouvons observer la précision de nos interventions dans une période très délicate pour la vigne.

Votre millésime préféré ?

2015

Votre meilleur souvenir au château ?

Les repas que nous organisons avec tous les employés de la propriété après chaque période de grand travaux (taille, travaux en vert, vendange).

quizz-lagarde