2014 restera dans les annales de Bordeaux comme un millésime de très haut niveau, mais aussi comme un millésime singulier tant il est frais, élégant, et raffiné,  classique au sens le plus noble.

Pour les Vignobles Dourthe, il marque une nouvelle étape majeure. En 2014, chacun de nos vignobles exprime son terroir avec encore plus de force et de sincérité que dans aucun autre millésime. C’est, j’en suis convaincu, le millésime le plus abouti que nous ayons produit, et de ce fait, sans doute le plus profond.

L’économie mondiale, et avec elle le marché des grands vins, montre des signes de reprise depuis plusieurs mois, et l’intérêt pour Bordeaux s’en trouve revivifié dans la plupart des marchés.

Ainsi, après trois campagnes primeurs consécutives de baisse des prix, et au regard d’une qualité remarquable, 2014 justifie indiscutablement un prix supérieur au millésime 2013.

Néanmoins, Bordeaux souffre trop aujourd’hui de ce que les commentaires soient souvent focalisés sur la seule question du prix, occultant le travail, l’énergie déployée, les frontières qualitatives inlassablement repoussées, et plus simplement la nature même de nos grands Vins, vecteurs de partage et d’émotions.

Aussi, avec l’espoir de replacer le Vin au centre de la discussion, nous avons décidé de
ne pas augmenter nos prix cette année , afin d’envoyer un message fort et indiscutable à nos clients.
Chacun des Vignobles Dourthe sera donc proposé au même prix que l’année dernière. Nous sortirons tous nos vins en même temps dès demain.

Patrick Jestin
Président de Dourthe