Les Vins de Saint-Estèphe
Aux abords des cabanes des pêcheurs de l’estuaire girondin, les vignes de Saint-Estèphe tapissent les larges sols de graves, de sables et d’argile du Médoc. Les cépages qui composent les Saint-Estèphe y puisent toutes leurs forces pour offrir un vin aux couleurs intenses, à la structure tannique robuste.
Cette noblesse du vin de Saint-Estèphe est le fruit d’un savoir-faire et d’une activité viticole qui remontent à plusieurs millénaires.
L’Histoire et le terroir exceptionnel du Médoc s’invitent à travers la dégustation des Saint-Estèphe.
Saint-Estèphe et le vin : une Histoire de plus de 2000 ans
La renommée nationale et internationale du vin de Saint-Estèphe ne se limite pas à la finesse de son vin et de la variété de ses millésimes.
Occupée dès l’âge de Bronze (-3500 avant J.C), la commune voit s’installer et se développer les premières vignes au cours du Moyen-Age. Leur commerce est largement favorisé par la proximité du fleuve, incontournable voie de commerce et de communication. La renommée des vins de Saint Estèphe, issus de terroirs exceptionnels, croît rapidement au cours des siècles et s’étend dans le Monde entier.
Tout au long de sa riche histoire viticole, Saint-Estèphe a conservé son patrimoine et son savoir-faire et offre aujourd’hui des vins parmi les plus raffinés au monde.