Avec son Dourthe N°1, Sauvignon Blanc 2016, Dourthe confirme son style unique, emblématique du Sauvignon à Bordeaux.

Le choix d’un Sauvignon Blanc de grande qualité

Fidèle à sa volonté de produire un Grand Bordeaux Blanc sec aromatique, Dourthe a poursuivi pour ce millésime 2016 son implication dans le vignoble bordelais pour sélectionner les plus beaux terroirs de Sauvignon Blanc afin que Dourthe N°1 Blanc révèle sa pureté et sa complexité aromatique.

Dourthe N°1, Sauvignon blanc 2016, fraîcheur, minéralité, richesse aromatique

Pour ce nouveau millésime 2016, Dourthe N°1 Bordeaux Blanc offre un vin élégant, vif avec une belle sensation de fraîcheur. Au nez, le bouquet mêle des arômes très présents d’agrumes (pamplemousse, citron) et de fruit de la passion. Des notes minérales rehaussent cette palette aromatique riche. Enrobée par des notes florales, la bouche, savoureuse, dévoile une belle vivacité rafraîchissante et s’achève sur une longue finale persistante.

Complémentarité des terroirs de Bordeaux : un savoir-faire de Dourthe sans cesse enrichi

Présentation1

Depuis le lancement du premier millésime de Dourthe N°1 blanc en 1988, près de 30 ans d’expérience valident une identification rigoureuse des meilleurs terroirs favorables à l’expression variée du cépage. Les Sauvignons sur sols sablo-argileux offrent des expressions d’agrumes et de fruits exotiques, qui associent intensité et exubérance. Sur les sols argilo-calcaires fraîcheur, minéralité et densité en bouche se développent, pour des vins au caractère élégant et racé.

 

Dourthe N°1, Sauvignon blanc 2016, trouvez votre accord parfait

Avec des poissons ou des fruits de mer, (huîtres, crevettes, gambas, homard), des entrées à base de poisson (brochette d’huitres, millefeuille de Saint Jacques à la betterave, flan de lotte et Saint-Jacques), des poissons grillés…

recette

Avec de la cuisine asiatique : sushis, rouleaux de printemps, crevettes thaï, poulet à la citronelle, bo bun ou nouilles sautées aux légumes…

Avec des fromages : chèvre, Comté, Saint Félicien…

La suggestion du chef Dourthe : un méli-mélo de petits légumes de printemps à l’estragon.