Dourthe vient à nouveau d’accueillir à Bordeaux, l’Institut of Masters of Wine pour son séminaire de formation des étudiants de dernière année.

Dourthe partenaire de I.M.W depuis 2001

En tant que producteur de Bordeaux qui  s’attache à  produire des vins de grande qualité et à en assurer le rayonnement dans le monde, Dourthe apprécie tous ceux qui contribuent à la connaissance et la diffusion des Grands Vins auprès des consommateurs. C’est ainsi que, depuis 2001, il  est un des ’Major Supporter’ de cet institut dont les membres Masters of Wine (MW) officient sur les cinq continents. Dourthe accueille au cœur du Vignoble de Bordeaux- référence mondiale des Vins de Qualité- les étudiants de dernière année qui préparent leur examen  pour le titre tant convoité de Master Of Wine.

Un séminaire qui s’est clôturé par un dîner de gala au Château Belgrave

Pour cette seizième édition, ce sont 53 étudiants et Masters of Wine, tous professionnels du vin, originaires de 20 différents pays d’Asie, d’ Amérique du Nord et du sud, et d’ Europe, que nous avons accueillis dans un cadre chaleureux à Bordeaux. Une semaine intense de cours, de conférences avec des intervenants réputés, de dégustations, de  visites de vignobles… et d’examens blancs, sans oublier les moments de détente et de convivialité lors du gala clôture au Château Belgrave- vignoble Dourthe

Nous souhaitons que cette semaine permette aux étudiants professionnels du vin de réussir leur examen de Master of Wine et de continuer à être nos ambassadeurs pour nos vins de Bordeaux à travers le monde.

Image1