Le 14 mars dernier a eu lieu la première phase du Concours du Meilleur Caviste de France 2016. Challenge national, ce concours est organisé tous les deux ans par le Syndicat des cavistes professionnels pour mettre en lumière le métier de caviste. Dourthe est partenaire Or de ce concours pour la seconde édition.

LE CONCOURS DU MEILLEUR CAVISTE 2016

Le 14 mars, deux mois après le lancement des inscriptions, les candidats ont dû répondre à un questionnaire en ligne comportant 40 questions. A l’issue de cette première manche, 40 cavistes ont été sélectionnés :

Les 40 demi-finalistes du concours du meilleur caviste de France

Les 40 demi-finalistes du concours du meilleur caviste de France

Les 40 cavistes participeront à la demi-finale le 12 septembre. A la suite de ces deux étapes, un client mystère se rendra dans chacune des caves des finalistes pour étudier leur comportement en situation et sélectionner les 8 cavistes qui gagneront leur place en finale.

Cette grande finale se déroulera dans un lieu prestigieux à Paris le 10 octobre 2016. Quatre épreuves détermineront le caviste d’or, le caviste d’argent et le caviste de bronze : un quizz, une dégustation à l’aveugle de 5 vins, une présentation orale d’un vin et enfin, une simulation de vente.

DOURTHE, PARTENAIRE OR DU CONCOURS DU MEILLEUR CAVISTE

Fournisseur privilégié des cavistes avec des vins de Bordeaux exclusifs pour le circuit (Dourthe N°1, Dourthe Terroirs d’Exception, Diane de Belgrave, Héritage de le Boscq, Château Pey La Tour Réserve du Château…) et des offres spéciales tout au long de l’année, Dourthe est « Partenaire Or » pour la seconde édition de ce concours.

Toute l’équipe Dourthe souhaite bonne chance aux 40 demi-finalistes en compétition !

Si vous le souhaitez, testez vos connaissances en répondant au questionnaire du 14 mars ICI

Plus d’informations : http://www.meilleurcavistedefrance.fr/