Les 5 et 6 décembre, les châteaux de l’AOC Pessac-Léognan ouvrent leurs portes. Nous aurons le plaisir de vous accueillir au Château La Garde, pendant ces deux journées. Toute notre équipe vous réserve un programme riche en animations pour vous faire découvrir cette charmante propriété et célébrer les 25 ans de la présence de Dourthe au Château La Garde.

CVBG-498

Le Château La Garde, propriété de Dourthe depuis 25 ans

Séduit par le terroir exceptionnel de cette propriété, Dourthe a racheté le Château La Garde en 1990. Cette acquisition sera le point de départ de l’investissement de Dourthe dans le Vignoble Bordelais (aujourd’hui 9 châteaux constituent les Vignobles Dourthe). Depuis 1990, Dourthe a entrepris des travaux dans la vigne et dans les chais pour mettre en valeur le terroir et produire des Pessac-Léognan blancs et rouges reconnus aujourd’hui comme des valeurs sûres de leur appellation.

LA GARDE GP#

Visites et dégustations gratuites

L’équipe du Château La Garde vous accueille samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015 de 10h à 18h, sans rendez-vous, pour des visites au cours desquelles vous découvrirez avec eux leur quotidien dans les vignes et au chai. Vous pourrez ensuite déguster 4 millésimes de notre production en rouge et un millésime du rare et délicieux blanc du Château La Garde.

Ateliers ludiques

¤ Vine’s up !  Samedi et dimanche, 10h30 / 16h / 17h – Durée 15 mn

L’atelier où l’on apprend en s’amusant : Ouvert à tous, petits et grands, testez vos connaissances et votre rapidité sous forme de jeux et de quizz…

¤ Voir, sentir, goûter.  Samedi et dimanche, 11h30 / 14h30 – Durée 30 mn

L’atelier pour s’initier aux rudiments de la dégustation

Sur réservation, au 06 70 09 63 26. Nombre de places limitées.

Restauration sur place

Toute la journée, par le Food-Truck « Frenchie’s Burger »

Des burgers revisités avec des produits locaux, un menu spécial « Château La Garde » et des accords mets et vins. (Pain du boulanger Nicolas Arteil à Talence, bœuf de La Compagnie Fermière, magasin collectif de producteurs locaux à Gradignan, produits frais et cuisine maison).

Règlement possible par chèque, espèces et tickets resto – PAS DE CB

Espace abrité en cas de pluie.

Family friendly

Les enfants ne sont pas oubliés, un coin réservé où ils trouveront jeux, atelier de création d’étiquettes et jus de raisin bio agrémentera leur visite.

Boutique éphémère

Tarif préférentiel sur tous les vins de la propriété, coffrets cadeaux, verres…vous trouverez tout cela dans notre boutique éphémère, ouverte seulement pour la durée des Portes Ouvertes.

Règlement possible par CB, chèque et espèces

Pour toute information, inscription aux animations, contactez-nous au 06 70 09 63 26.

Plus d’informations sur les Portes Ouvertes en Pessac-Léognan sur pessac-leognan.com

jpo pessac l