Du 4 au 8 avril prochain, les professionnels et les journalistes du monde entier sont attendus à Bordeaux pour la traditionnelle « semaine primeurs », évènement  au cours duquel ils découvriront le millésime 2015 de centaines de châteaux bordelais, parmi lesquels les vins des vignobles Dourthe.

PRIM006

Les Primeurs à Bordeaux

Les dégustations « primeurs », tradition bordelaise datant de près de deux siècles, sont organisées pendant la première semaine d’avril afin de présenter dans les meilleures conditions le dernier millésime, récolté l’année précédente, et qui sera mis en bouteilles quinze à dix-huit mois plus tard.

Ce difficile exercice de dégustation est réservé aux professionnels de la distribution et aux journalistes de la presse spécialisée, venus des cinq continents. Il nécessite de très bonnes connaissances,  permettant de comprendre le potentiel d’un vin à l’instant T de la dégustation et d’apprécier les bénéfices qu’apporteront les quelques 15 à 18 mois d’élevage restant avant la mise en bouteille et la mise en marché finale.

Les acheteurs sélectionnent ainsi « en primeur » des vins qu’ils pourront acquérir à un prix plus accessible qu’après la mise en bouteille.

Les notes et commentaires de la presse spécialisée, très attendus, permettent de situer les vins dans l’ensemble des crus présentés.

 

Où déguster les vignobles Dourthe ?

PRIM069

 

  • Au Château Belgrave, du 4 au 8 avril : le millésime 2015 des neuf propriétés des vignobles Dourthe sera présenté dans la grande salle  du Château Belgrave. Cette dégustation, organisée dans un cadre idéal et des conditions très professionnelles, n’est accessible que sur invitation.

Journalistes et professionnels de la distribution pourront également retrouver les vins des  propriétés Dourthe tout au long de la semaine, sur réservation auprès des organisateurs, aux dates et lieux suivants :

Pour en savoir plus sur le millésime 2015…

Dès la semaine prochaine, nous vous dévoilerons toutes les informations sur le millésime 2015 dans nos Vignobles Dourthe.

Vous découvrirez ensuite, révélés au fil de la semaine primeurs, les détails sur chacune de nos propriétés.