Cette année Vinexpo se déroulera du 14 au 18 juin. Rendez-vous donc sur le stand Dourthe : Terrasse Thiénot Bordeaux Champagnes – Hall 1 – stand A131.
vinexpo Bordeaux 2015

Vinexpo c’est le rendez-vous incontournable des professionnels des vins et spiritueux qui se tient à Bordeaux tous les deux ans. Pendant 5 jours 2400 exposants venus de 44 pays viennent présenter leurs vins aux professionnels et journalistes.

Dourthe, exposant depuis 1981, vous invite sur son nouveau stand

Fortement impliqué dans l’organisation de Vinexpo depuis sa création en 1981, Dourthe est l’un des plus anciens exposants du salon. Jean-Paul Jauffret et Jean-Marie Chadronnier, tous les deux Présidents de Dourthe, ont siégé à la présidence de Vinexpo respectivement de 1981 à 1995 et de 2002 à 2009. Ils ont eu tous les deux à cœur de développer le rayonnement international de ce salon.

Cette année, Dourthe sera présent sur le nouveau stand Thiénot Bordeaux-Champagnes pour vous faire déguster tous les vins. Ce sera également l’occasion de déguster le millésime 2014 de nos Vignobles Dourthe, de découvrir le nouvel habillage Dourthe La Grande Cuvée et la nouvelle collection d’étuis et de coffrets cadeaux développée pour les 175 ans de Dourthe.

Vinexpo 2015  : de nouveaux aménagements et de nouveaux services

Pour cette nouvelle édition 2015, Vinexpo a repensé l’aménagement du salon et développé de nouveaux services pour les visiteurs que nous vous dévoilons dès à présent.

1. « Les Terrasses » : le nouvel espace Vinexpo des grandes marques de vins et spiritueux.

Dourthe sera présent dans le stand « Terrasse » Thiénot Bordeaux-Champagnes. Ce nouveau concept de stand premium, destiné aux grandes maisons de vins et spiritueux, sera situé au cœur du salon et bénéficiera d’une entrée dans le Hall 1 et d’une ouverture sur l’extérieur. Chaque maison disposera d’un stand fermé climatisé et d’une terrasse ouverte coté Lac.

Dourthe Vinexpo

2. Un accès au salon Vinexpo simple et rapide

Concernant les transports, cette année le tramway reliera le centre ville de Bordeaux au salon Vinexpo en seulement 15 minutes ! Vous pourrez avoir accès au salon depuis les parkings du Hall 1 ou depuis la passerelle qui traversera le Lac et arrivera devant le stand Dourthe.

3. Des animations découvertes

Des espaces thématiques ponctueront les allées du salon pour vous permettre de découvrir de nouvelles inspirations : les free-tastings, dégustations en libre-service de rosés et de liquoreux, où nos vins Dourthe seront présents.

En parallèle, des ateliers accords mets et vins seront organisés à l’intérieur du salon avec la présence de chefs étoilés et de grands sommeliers.

4. La restauration mise à l’honneur sur le salon Vinexpo

Vinexpo fait honneur à la gastronomie française cette année en offrant un large choix de restauration, du food truck aux restaurants gastronomiques (Potel et Chabot, le 110 de Taillevent). Tous les établissements seront installés en bordure du Lac et les clients pourront apporter leurs propres bouteilles pour déjeuner sans droit de bouchon.

Planifiez dès à présent votre séjour en prenant rendez-vous avec Dourthe pour venir nous rencontrer et déguster nos vins.