Le blason du Château Belgrave symbolise l’histoire de la propriété. Le furet, utilisé par les chasseurs comme rabatteur de lapins, est le symbole même du lien historique qui existe entre la chasse et le domaine, puisque ce dernier fut un ancien pavillon de chasse renommé sous Louis XV. Le symbole de cette même royauté est présent sur le blason du château à travers la magnifique couronne située au-dessus du furet.

Le lien entre la chasse et la propriété s’est peu à peu estompé. En 1845, Brunos Devès, alors négociant bordelais, souhaitait agencer la propriété de manière à ce que le domaine soit au plus proche des plus belles parcelles de graves. Les différentes structures telles que chais ou cuviers sont bâties et la résidence principale est édifiée sur l’ancien pavillon de chasse royal, renforçant ainsi la pratique viticole sur ce lieu chargé d’histoire.

Désirant renouer avec son passé lié à la chasse, le blason est présent sur toutes les étiquettes depuis 1947. Avec le millésime 2015, toutes les bouteilles du Château de Belgrave, 5ème Grand Cru Classé en 1855, sont gravées avec le blason historique de la propriété. Enfin, le nom du 2nd vin de la propriété, Diane de Belgrave, fait aussi référence à la chasse ; Diane étant la déesse romaine de la chasse.