FR       EN                

Châteaux / Créations

Vins

    
Accueil | Dourthe Terroirs d'Exception | Croix des Menuts

Croix des Menuts

AOC Saint-Emilion

Le vignoble de Saint-Emilion est reconnu pour la qualité de son terroir qui produit d'excellents vins. Dourthe travaille avec des viticulteurs partenaires pour sélectionner les crus les plus prometteurs, qui sont ensuite élevés pendant 12 mois en barriques neuves de chêne français dans le chai de Dourthe.

Vinification & Elevage

Vinification traditionnelle

Les meilleurs lots sont élevés 1 an dans les chais de Dourthe en barriques neuves de chêne français.

~~ Découvrir la gamme ~~

Note de dégustation

D’une belle couleur bigarreau sombre, Croix des Menuts - Saint Emilion offre un bouquet très expressif qui associe les fruits rouges et les épices avec des nuances de sous-bois. La bouche ronde et souple révèle une belle matière soutenue par des tannins soyeux. La finale longue et aromatique s’accompagne de notes épicées.

Assemblage

Récompenses et médailles

Guide Hubert
- 4etoile(s)

...Nez épanoui de fruits noirs mûrs, cuir et fumée, bouche ample et flatteuse, avec une belle matière, des tanins mûrs et gras, des arômes persistants et de la fraîcheur pour ce joli vin charmeur et équilibré... 

Guide Hachette
- 1etoile(s)

Vin très réussi.

Un an de barrique neuve en chêne français pour cette cuvée issue d'un assemblage classique merlot (70%)-cabernet franc. Au nez, le boisé joue d'abord le premier rôle, puis les fruits rouges (airelle notamment) s'imposent à l'aération. Le palais associe fraîcheur, chair soyeuse, volume et rigueur tannique. Un ensemble très équilibré. 

Guide Bettane et Desseauve
- 15.5/20

Un vin agréable, d'abord. Puis vient la finesse, les épices, une pureté aromatique. C'est bien fait.



Etes-vous légalement en âge de consommer
de l'alcool dans votre pays de résidence ?

Oui Non