Château La Garance
AOC Graves
En 1986, Alain Thiénot achète cette propriété dans les Graves, en même temps que Château Rahoul, alors membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux. Au moment d’en commercialiser les premiers millésimes, il lui donne le nom de sa fille, Garance.
Depuis 1988, cette propriété est totalement intégrée à Château Rahoul et profite de la politique ambitieuse engagée par Alain Thiénot sur ses vignobles. L’objectif est simple sur Château La Garance : offrir une belle introduction au grand vin de Château Rahoul et démontrer à quel point la diversité des terroirs de cette propriété est un atout pour créer de grands vins de Graves.
Vinification & Elevage
Cuves inox thermorégulées, de capacités variées, pour une vinification par cépage et typicité de parcelles. Cuves de petit volumes (52 Hl) pour une vinification séparée des petits lots et parcelles très qualitatives.
~~ Découvrir la propriété ~~Note de dégustation
Jolie robe rubis. Le nez présente des arômes de fruits rouges (fraise) associés à une touche florale de lilas. La bouche d’un joli volume est soutenue par des tannins ronds. L’ensemble d’un bel équilibre évolue sur une finale bien agréable.
Assemblage
89% Merlot, 9% Cabernet Sauvignon, 2% Petit Verdot
Note de dégustation
Jolie robe, rubis, vive, brillante. Le nez, très plaisant, s’ouvre sur les fruits rouges frais. Ce fruit d’une jolie maturité persiste dans une bouche gourmande, ronde et bien équilibrée qui évolue vers une finale souple, de bonne longueur.
Assemblage
60% Merlot, 37% Cabernet Sauvignon, 3% Petit Verdot
Note de dégustation
Jolie robe rubis profond. Le nez aux notes de baies rouges précède une bouche ronde, avec un fruité gourmand, de la complexité et de l’ampleur. Le vin est porté par une jolie structure tannique et sa dégustation s’achève sur une belle finale.
Assemblage
85% Merlot, 15% Cabernet Sauvignon
Note de dégustation
Couleur rubis, brillante et limpide. Le nez présente des notes aromatiques de petits fruits rouges, de framboise. En bouche, rondeur et souplesse accompagnent une jolie trame tannique. La dégustation s’achève sur une finale savoureuse portée par une note délicatement épicée.
Assemblage
85% Merlot, 15% Cabernet Sauvignon
Note de dégustation
Le robe est d’un joli rubis brillant. Le nez bien marqué par les fruits rouges frais présente une pointe de fumé, caractéristique des terroirs de Graves. Le fruit persiste dans une bouche bien équilibrée qui évolue vers une finale souple, d’une longueur plaisante.
Assemblage
75% Merlot, 24% Cabernet Sauvignon, 1% Petit Verdot
Note de dégustation
Robe rubis, brillante. Le nez s’ouvre sur des notes chocolatées, avec une pointe de fumé caractéristique des terroirs de Graves. La bouche est ronde, charnue, pour ce vin gourmand qui évolue sur une finale agréable.
Assemblage
85% Merlot, 13% Cabernet Sauvignon, 2% Petit Verdot
Note de dégustation
Très jolie robe rubis. Le nez présente des arômes explosifs de fruits rouges frais – fraise – auxquels s’associe une touche de fumé. La bouche au bel équilibre est d’un joli volume, avec de la gourmandise, de l’onctuosité soutenue par des tanins bien ronds.
Assemblage
85% Merlot, 13% Cabernet Sauvignon, 2% Petit Verdot
Note de dégustation
La robe est rubis, soutenue. Nez mûr mêlant les fruits rouges aux notes boisées vanillées. L’attaque est franche et fraîche, soutenue par des tanins fins. La bouche évolue sur une belle densité et de la rondeur. Un vin tout en finesse, soutenu en finale par un boisé discret, bien fondu.
Assemblage
90% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon