FR       EN       JP (日本語)                      

Châteaux / Créations

Vins

    
Accueil | Château Pey La Tour | Château Pey La Tour - Bordeaux Blanc

Château Pey La Tour - Bordeaux Blanc


Le caractère des vins produits au Château Pey La Tour est favorisé par une nature de sol spécifique à la région et dont les qualités géologiques sont dues aux mouvements de la Dordogne il y a quelques centaines de milliers d’années : dépôts graveleux correspondant à l’ancien lit du fleuve reposant sur des argiles calcaires secondaires. Ces argiles sont affleurantes sur une grande partie du vignoble. Le Château Pey La Tour bénéficie ainsi d’une diversité de terroirs remarquable : des sols argilo-calcaires (pourcentage d’argile souvent supérieur à 50 %) idéals pour obtenir des Merlots associant concentration et fraîcheur ; des sols graveleux avec des graves compactes composées de petits cailloux enserrés dans une matrice argileuse, parfaits pour la maturité des Cabernet-Franc et Cabernet-Sauvignon et enfin des sols limono-argileux qui permettent lors des années caniculaires, de limiter les excès de stress hydrique de la vigne afin d’obtenir des vins rouges privilégiant les arômes de fruits frais. Une étude pédo-géologique est menée sur chaque parcelle à replanter pour choisir le matériel végétal le plus approprié au terroir. La combinaison des types de sols, des cépages, des porte-greffes et de l’âge de la vigne a conduit à identifier 90 parcelles distinctes qui sont vinifiées et élevées séparément et offrent ainsi au Château Pey La Tour le caractère et la complexité d’un très grand vin de Bordeaux.

Vinification & Elevage

~~ Découvrir la propriété ~~
2018 - 2017 - 2016 - 2015

Note de dégustation

Assemblage

50% Sémillon, 50% Sauvignon blanc

Note de dégustation

Jolie robe brillante. Le nez, très frais, est marqué par des arômes de fruits blancs comme la poire. La bouche, bien équilibrée, harmonise la fraîcheur du sauvignon aux notes pamplemousse et le gras du beau sémillon majoritaire dans l’assemblage. L’ensemble s’achève en une finale fraîche et aromatique.

Assemblage

60% Sémillon, 40% Sauvignon blanc

Note de dégustation

« Jolie robe brillante au reflet jaune. Le nez est marqué par des arômes de fruits blancs (poire, pêche, coing) et également de fruits jaunes comme le brugnon. La bouche, bien équilibrée, associe la fraîcheur des arômes de Sauvignon (pamplemousse rose) au gras du sémillon majoritaire dans cet assemblage. L’ensemble s’achève en une finale fraîche et harmonieuse. » 

Assemblage

60% Sémillon, 40% Sauvignon blanc

Note de dégustation

Château Pey La Tour blanc sec 2015 : « Le nez est marqué par des arômes d’agrumes qui accompagnent la dégustation de notes de pamplemousse et d’écorce d’orange. La bouche, harmonieuse et bien équilibrée, associe la fraîcheur d’un sauvignon bien typé au gras du sémillon majoritaire dans cet assemblage. La finale est particulièrement longue et fraîche. » 

Assemblage

69% Sémillon, 31% Sauvignon blanc



Etes-vous légalement en âge de consommer
de l'alcool dans votre pays de résidence ?

Oui Non