FR       EN       JP (日本語)                      

Châteaux / Créations

Vins

    
Accueil | Château La Garde | La Terrasse de La Garde Rouge

La Terrasse de La Garde Rouge

Second Vin du Château La Garde Rouge - AOC Pessac-Léognan

Packshot Bouteille La Terrasse de La Garde - site

La Terrasse de La Garde est le Second vin du Château La Garde, Pessac-Léognan. Résultat des études des terroirs et de tous les travaux menés à la vigne et au chai, ce vin offre un remarquable équilibre entre concentration et souplesse. Son fruité et son élégance lui permettent d'être apprécié dès sa jeunesse.

Vinification & Elevage

Macération à froid sur certains lots. Fermentation alcoolique avec très peu de manipulations (remontages ou pigeages). Fermentation malolactique partiellement en barriques.

Elevage en barriques de 12 à 14 mois, dans un chai enterré et voûté, climatisé, d’une capacité de 2 000 barriques. Le choix des barriques résulte d’une sélection de merrains et du « savoir faire » des tonneliers afin de choisir les fûts les mieux adaptés aux caractéristiques et style des vins.

~~ Découvrir la propriété ~~
2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011

Note de dégustation

Robe très profonde au reflet grenat. Le nez de fruits rouges et de mûre, intense, précède une attaque souple et savoureuse. La structure dense et charnue est soutenue par une trame tannique veloutée La bouche est ample, longue, toute en équilibre. Un beau potentiel pour ce second vin du Château la Garde.

Assemblage

1% Petit Verdot, 10% Cabernet Sauvignon, 89% Merlot

Note de dégustation

Une robe rubis profond. Le nez s’ouvre sur des notes de fruit frais (cerise, fruits noirs) avec une note typique de fumé. Une attaque très franche et souple évolue en une bouche, ample et ronde, structurée par des tanins fins et une jolie fraîcheur. Encore un millésime où ce second vin du Château La Garde, reflète le caractère de son terroir.

Assemblage

5% Cabernet Franc, 35% Cabernet Sauvignon, 60% Merlot

Récompenses et médailles

Challenge International du Vin
- Médaille d'Or
Concours de Bordeaux Vins d'Aquitaine
- Médaille d'Or

Note de dégustation

Robe grenat profond. Le nez présente une note typique de Pessac-Léognan, avec une note fumée et fruitée – cerise, fruits noirs. Souple dès l’attaque, la bouche, ample et ronde, est structurée par des tanins fins, enrobés. Beaucoup de personnalité dans ce second vin du Château La Garde, qui représente fièrement le caractère de son terroir.

Assemblage

5% Cabernet Franc, 35% Cabernet Sauvignon, 60% Merlot

Récompenses et médailles

Challenge's

Souple dès l'attaque, avec de belles notes de cerise et de fruits noirs sur une pointe fumée, le second vin de château La Garde séduit par sa franchise gourmande et ses tanins fins et enrobés. Ouvrir dans les deux à cinq ans.

Concours des Grands Vins de France - Mâcon
- Médaille d'Or

Médaille d'Or

Note de dégustation

Jolie couleur rubis aux reflets brillants. Les fruits rouges (cerise) et une agréable fraîcheur précèdent une attaque savoureuse. En bouche, la structure est croquante, pleine, soutenue par un boisé discret et fondu qui accompagne une finale de ce second vin charmeur. 

Assemblage

70% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon, 10% Cabernet Franc

Récompenses et médailles

Challenge International du Vin
- Médaille d'Or

Note de dégustation

La robe est d’un joli rubis chatoyant. Le nez marqué par du fruit mûr et des notes fumées précède une bouche souple avec une belle matière et des tannins soyeux. L’ensemble est gourmand, rond avec une agréable longueur.

Assemblage

25% Cabernet Sauvignon, 3% Petit Verdot, 2% Cabernet Franc, 70% Merlot

Récompenses et médailles

Natalie Maclean.com
- 91/100

This is second wine for the prestigious Château La Garde, whch takes only 50% of production so that even the second wine is remarkable and certainly of great value. Attractive smoky nose and black fruit and toasty oak on the palate.

Concours des Grands Vins de France - Mâcon

MEDAILLE D'OR

Note de dégustation

Terrasse de La Garde 2012 est un vin typique de son appellation, le nez et la bouche sont marqués par une jolie expression de fruits (cassis et myrtille). Le vin est soutenu par une trame tannique agréable, présente, elle sait se faire discrète et arrondie en fin de bouche.

Assemblage

70% Merlot, 25% Cabernet Sauvignon, 3% Petit Verdot, 2% Cabernet Franc

Récompenses et médailles

The Daily Mail

“Although this is, strictly speaking, still a little too young, when decanted it’s a lovely classy claret.  Put a few bottles away and it will mellow even more.  It’s rare to see wines of this calibre on supermarket shelves!” 

Sunday Express

BEST FOR BOXING DAY

(...) I love a good christmas claret - the old English term for the red wines of bordeaux and with bags of cherry and plum fruit flavours, this one more than fits the bill. (...)

Decanter World Wine Award

SILVER MEDAL

Concours Mondial de Bruxelles

Médaille d'Argent

Note de dégustation

D’une belle couleur grenat, ce vin développe un nez fumé, typé Pessac-Léognan, riche de fruits rouges mûrs. La bouche souple et ronde, évolue sur un fruit vanillé, une belle ampleur, et s’achève harmonieusement sur une finale ou la maturité du fruit s’équilibre parfaitement avec un boisé bien fondu. Une belle bouteille de la Terrasse de La Garde.

Assemblage

80% Merlot, 15% Cabernet Sauvignon, 3% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot

Récompenses et médailles

Guide Phaneuf
- 3etoile(s)

Pur produit de l'oenologie bordelaise, au sens technique et poli du terme. Cela donne un bon vin, dans lequel on trouve tout le fruit et la structure tannique nécessaires, les angles sont polis et l'élevage apporte des nuances rôties. Une bonne note pour sa constance.

Concours Mondial de Bruxelles

Médaille d'ARGENT



Etes-vous légalement en âge de consommer
de l'alcool dans votre pays de résidence ?

Oui Non