FR       EN                

Châteaux / Créations

Vins

    
Accueil | Dourthe N°1 | Dourthe N°1 Rosé

Dourthe N°1 Rosé

AOC Bordeaux

Packshot Bouteille - Dourthe N°1 Rose- site

Dourthe a créé un Bordeaux rosé d’un nouveau style. Un rosé qui, par sa complexité et sa fraîcheur diffère de ses semblables. Sa couleur doit être d’un rose pâle, mais franche ; ses arômes fruités, frais, fins et élégants, supportés par une structure vive, sans verdeur. Les raisins sont issus de terroirs sélectionnés et choisis pour l’élaboration d’un vin rosé. Une vinification spécifique et originale en révèle toute la richesse : le Rosé est un Rosé de pressée et non de saignée. Une macération pré-fermentaire à froid de près de 6 heures, sur des baies parfaitement mûres et saines, procure une teinte légère et les arômes voulus. La fermentation alcoolique à basse température et un élevage sur lies de 3 mois renforcent le potentiel et la finesse aromatiques du vin.

Vinification & Elevage

Vinification spécifique et originale pour révèler toute la richesse des cépages : le Rosé est un Rosé de pressée et non de saignée.
Macération pré-fermentaire à froid de près de 6 heures, sur des baies parfaitement mûres et saines. Fermentation alcoolique à basse température.

Elevage sur lies de 3 mois pour renforcer le potentiel et la finesse aromatiques du vin

~~ Découvrir la gamme ~~
2016 - 2015 - 2014

Note de dégustation

Dourthe N°1 Rosé 2016 revêt une jolie teinte pâle couleur pétale de rose. Son nez offre des arômes frais et persistants de groseille et pomelos. En bouche, l’équilibre entre l’acidité et le gras est remarquable. Cette structure croquante et harmonieuse s’achève sur une longue finale rafraîchissante

Assemblage

75% Cabernet Franc, 25% Merlot

Note de dégustation

Dourthe N°1 2015 revêt une jolie teinte bleutée et pâle couleur pétale de rose. Son nez offre des arômes frais et persistants de groseille. En bouche, l’équilibre entre l’acidité et le gras est remarquable. Cette structure croquante et harmonieuse s’achève sur une longue finale rafraîchissante.

Assemblage

70% Cabernet Franc, 20% Merlot, 10% Cabernet Sauvignon

Note de dégustation

Dourthe N°1 2014 revêt une jolie teinte pâle couleur pétale de rose. Son nez offre des arômes frais et persistants de groseille. En bouche, l’équilibre entre l’acidité et le gras est remarquable. Cette structure harmonieuse s’achève sur une longue finale rafraîchissante.

Assemblage

90% Cabernet Franc, 10% Merlot

Récompenses et médailles

Guide Hubert
- 4,5etoile(s)

(...) Robe rose tendre, nez très sur le fruit, notes de fleur d'oranger et minérales, bouche ronde, franche et suave, largement fruitée et tendue par une excellente vivacité. Très agréable.



Etes-vous légalement en âge de consommer
de l'alcool dans votre pays de résidence ?

Oui Non