FR       EN                

Châteaux / Créations

Vins

    
Accueil | Château Reysson | Moulin de Reysson

Moulin de Reysson

Second Vin du Château Reysson - AOC Haut-Médoc

Packshot Bouteille Moulin de reysson - site

Au milieu des vignes de Château Reysson, se dressent les vestiges d’un moulin à vent, qui a inspiré le nom du second vin. Issu du même terroir et bénéficiant des mêmes soins à la vigne et aux chais que son ainé le Château de Reysson, Moulin de Reysson est une véritable alternative qui séduira tous les amateurs de grands vins.

Vinification & Elevage

Vinification traditionnelle en cuves inox thermorégulées. Macération pré-fermentaire à froid sur certains lots.

~~ Découvrir la propriété ~~

Le millésime

Après un début d’année prometteur, l’été maussade ralentit le début de maturation. L’inquiétude se dissipe à la fin août, avec l’arrivée d’une météo exceptionnelle et durable.

La qualité de ce millésime doit beaucoup à la superbe arrière-saison, mais elle n’atteindrait pas  ce niveau sans l’énorme travail réalisé dans le vignoble en amont pour assurer le parfait état sanitaire et la beauté du fruit.

Les merlot et Cabernet franc poursuivent leur maturation avec le retour d’un très beau temps sec et ensoleillé fin août.  Débutées le 24 septembre par le merlot, les vendanges s’achèvent le 10 octobre avec un très beau Cabernet Franc, vinifié en grains ronds afin d’en préserver la finesse et l’élégance. Le merlot, largement dominant sur ce terroir argilo-calcaire, est des plus soyeux et aromatique.

Note de dégustation

Robe rubis aux reflets grenat. Le nez, intense, montre des notes de cerise noire légèrement toastées.  Une jolie trame bien équilibrée se développe sur une bouche ronde, au boisé délicat, parfaitement fondu. La longue finale est soutenue par une agréable fraîcheur savoureuse et fruitée. 

Assemblage

100% Merlot

Récompenses et médailles

Concours International de Lyon
- Médaille OR

Médaille OR

Le millésime

Cette année à Reysson, le Merlot, cépage dominant sur le domaine, a offert une bonne résistance aux aléas climatiques, en raison de la jeunesse du vignoble, et du pouvoir tampon des sols à forte teneur en argiles, qui ont permis une bonne régulation hydrique. Les conditions chaotiques du millésime ont souvent bouleversé nos programmes d’intervention dans les vignes, et nous ont demandé une vigilance de chaque instant. Nous nous sommes toujours adaptés au plus près, raisonnant nos travaux des sols et du vignoble afin de permettre la meilleure maturation des raisins. Nous avons trié encore plus sévèrement que d’habitude, pour maintenir notre niveau d’exigence qualitative.

Note de dégustation

Ce vin présente une jolie robe d’un rouge profond à la tranche rubis. Le nez développe des arômes de fruits rouges et de fraise. Beaucoup de rondeur en bouche avec une attaque souple, un bel équilibre apportant de la fraîcheur. L’ensemble est accompagné par une bonne persistance aromatique et un boisé très fondu.

Assemblage

100% Merlot



Etes-vous légalement en âge de consommer
de l'alcool dans votre pays de résidence ?

Oui Non