Recherchez un vin

Château Reysson - Dourthe
Château Reysson - Dourthe

Château Reysson

AOC Haut-Médoc

Le Château Reysson est un beau vin, classé Cru Bourgeois Supérieur en Haut-Médoc. Il prend sa source au sommet d’un magnifique plateau, sur un sol d’argile et de calcaire, un terroir atypique particulièrement adapté au Merlot. Ses vins sont charnus et croquants en bouche, relevés par une belle expression minérale du cabernet franc. Equilibre et fraîcheur accompagnent l’ensemble.

Notes de dégustation

La robe est sombre, d’un joli grenat. Au nez des arômes frais révèlent le caractère du terroir argilo-calcaire du Château Reysson, avec des notes complexes mêlant fruits noirs, violette et de fleur de cassis. En bouche, les tannins sont soyeux et évoluent sur une finale longue et persistante.

Le millésime

2020 est un millésime précoce et exigeant, qui a laissé peu de répit aux équipes. Une année marquée par un contexte sanitaire stressant et des conditions climatiques contrastées au vignoble. L’hiver doux et pluvieux permet de reconstituer totalement nos réserves en eau, il est suivi d’un printemps particulièrement chaud, accompagné d’une pluviométrie importante. Ces conditions sont favorables à la croissance de la végétation et à un débourrement puis une fleur en avance de dix à quinze jours suivant les parcelles. L’été sec et le déficit hydrique s’installent plus tardivement cette année et s’expriment dans une ambiance plus fraîche qu’à l’accoutumée. Dès la mi-juillet, la chaleur permet une parfaite maturation des raisins, elle s’accompagne d’une contrainte hydrique nous promettant une belle complexité et des tannins abondants.

Le millésime est caractérisé par ses dix jours d’avance, ses petites baies, une très jolie
matière tannique ainsi qu’une très belle fraîcheur
aromatique.

Assemblage

  • 93% Merlot
  • 4% Petit Verdot
  • 3% Cabernet Franc

Mets & vins

Mariage idéal avec des viandes rouges grillées (entrecôte à la bordelaise, magret de canard, brochettes de boeuf, filet mignon, agneau braisé...), les légumes en accompagnement (purée de pomme de terre, haricots verts, cèpes...) et les fromages (Camembert, Comté, Saint-Nectaire, Morbier...)

Certificat environnement  TERRA VITIS Certificat environnement  HVE 3
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Découvrir aussi

Nos autres vins

Moulin de Reysson doit son nom aux vestiges d’un moulin à vent qui se dressent au milieu des vignes du Château. Véritable alternative à son aîné Château Reysson, ce Haut-Médoc bénéficie du même terroir et des mêmes soins prodigués à ses vignes et au chai. Issu de vignes plus jeunes, il séduira sans conteste tous les amateurs de grands vins.