FR       EN       JP (日本語)                      

Châteaux / Créations

Vins

    
Accueil | Château Le Boscq | Héritage de Le Boscq

Héritage de Le Boscq

Second vin du Château Le Boscq - AOC Saint-Estèphe

Packshot Bouteille Heritage Le Boscq - site

Second vin du château, Héritage de Le Boscq bénéficie de tous les atouts du grand vin : un terroir remarquable qui se caractérise par une superbe croupe de 18 m  composées de graves garonnaises qui domine l'estuaire, une viticulture soignée afin d'obtenir les meilleurs raisins possibles, un cuvier modèle qui respecte le caractère des différentes parcelles. Souple, fruité et finement tannique Héritage de Le Boscq exprime toutes les typicités de son terroir, et peut s’apprécier dès sa jeunesse.

Vinification & Elevage

 Vinification traditionnelle en lots séparés, cuves inox thermorégulées de petite capacité, pressoir vertical pour une pressée douce.

Elevage de 12 à 14 mois en fûts de chêne.

~~ Découvrir la propriété ~~
2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011

Note de dégustation

Robe à la belle densité, d’une teinte rubis foncé. Le nez est marqué par les fruits bien mûrs. La bouche, à l’attaque très souple, se développe avec finesse et rondeur portée par une très jolie trame tannique. Le fruit accompagne toute la dégustation, et persiste en une finale très agréable.

Assemblage

82% Merlot, 7% Petit Verdot, 6% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon

Récompenses et médailles

Jamessuckling.com
- 91/100

Berry, chocolate, chili and sweet tobacco on the nose, following through to a medium body with compact, chewy tannins and a flavorful finish. Needs three or four years to soften. Try in 2024, or after.

Note de dégustation

Robe de belle densité, à la teinte grenat foncé. Le nez, très parfumé, évoque les fruits noirs frais (cassis). Après une attaque franche, on retrouve en bouche ces notes de cassis frais et une chair qui enrobent des tanins à la fois denses et ronds. Une belle fraîcheur  accompagne la dégustation jusqu'à la finale aux notes toastées.

Assemblage

75% Merlot, 23% Cabernet Sauvignon, 1% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot

Note de dégustation

Le vin présente une jolie robe profonde. Son nez assez complexe est marqué par des arômes de fruits noirs et cassis mûrs associés à une touche de tabac blond. La bouche charme dès l’attaque : sa chair ronde, pleine, dense et savoureuse enveloppe une structure tannique toute en finesse et en équilibre. Un ensemble harmonieux d’une belle longueur fruitée.

Assemblage

80% Merlot, 16% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc

Récompenses et médailles

Guide Hachette
- *etoile(s)

*= vin très réussi. Un bouquet élégant et complexe, un beau volume et une solide présence tanique.

Note de dégustation

Jolie couleur, limpide et brillante. Le nez, fruité, présente une jolie note épicée. La bouche charme dès l’attaque : ronde, savoureuse, elle est portée par une structure tannique toute en finesse et en équilibre, évoluant vers une finale fruitée, gourmande.

Assemblage

80% Merlot, 16% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc

Note de dégustation

« Robe à la belle densité, d’une teinte rubis foncé. Le nez de fruits bien mûrs est marqué par des notes légèrement boisées. La bouche, à l’attaque très souple, se développe avec finesse et beaucoup de rondeur. Le fruit accompagne toute la dégustation, et persiste en une finale très agréable. »  

Assemblage

76% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon, 2% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot

Note de dégustation

Robe à la teinte très profonde. Le nez de fruits murs est marqué par des notes légères boisées et de bois précieux. La bouche à l’attaque très souple est structurée par des tannins soyeux enrobés d’une chair pleine. Des arômes fruités et vanillés accompagnent cet ensemble dans une jolie finale.

Assemblage

67% Merlot, 25% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc, 3% Petit Verdot

Note de dégustation

La robe présente une couleur rubis profond avec des reflets violacés. Le nez torréfié, cacao et petits fruits rouges, présente une jolie note florale et doucement épicée de poivre blanc. La bouche est ronde, pleine, avec une trame tannique dense. Un très beau second vin, digne de son aîné.

Assemblage

65% Merlot, 22% Cabernet Sauvignon, 8% Petit Verdot, 5% Cabernet Franc

Note de dégustation

Nez de bois précieux et de fruit bien mûr. L’attaque est franche et la bouche pleine et ample, bien équilibrée.

Assemblage

66% Merlot, 26% Cabernet Sauvignon, 8% Cabernet Franc



Etes-vous légalement en âge de consommer
de l'alcool dans votre pays de résidence ?

Oui Non