Recherchez un vin

22 juin 2023

Lancement de Mosaic de la Garde, en édition limitée !

Lancement de Mosaic de la Garde, en édition limitée ! - Dourthe Cuvées rupturistes
Lancement de Mosaic de la Garde, en édition limitée ! - Dourthe Terroir
Lancement de Mosaic de la Garde, en édition limitée ! - Dourthe

Une collaboration inédite

Lancement de Mosaic de la Garde, en édition limitée ! - Dourthe

Le projet Mosaic de la Garde est le fruit d’un partenariat inédit entre le Château la Garde et Jean-Baptiste Besançon, artiste peintre renommé.

Mosaic est un coffret collector, en édition limitée, de 6 cuvées issues de la mosaïque de sols unique du Château La Garde.

Il y a seulement 1000 bouteilles de chaque soit 1000 coffrets. Ils seront principalement vendus à la propriété. Chaque coffret contient un certificat d’authenticité signé à la main par l’artiste lui-même !

 

Toutes les explications de Valentin Jestin, le Directeur de la Marque:

« Ce coffret est un véritable hommage au terroir du Château la Garde. En effet, les 6 cuvées correspondent vraiment aux 6 grands ensembles cépage/sol qu’on retrouve sur la propriété. En fait, notre diversité au Château la Garde est bien plus importante, car nous avons pas moins de 27 types de sols. En fonction de ces sols nous choisissons la variété la plus adaptée, et il se trouve que pour exprimer cette diversité nous avons choisi 4 combinaisons en merlot et 2 combinaisons en cabernet sauvignon. »

Lancement de Mosaic de la Garde, en édition limitée ! - Dourthe
Lancement de Mosaic de la Garde, en édition limitée ! - Dourthe

L’artiste

 » Nous avons choisi de travailler avec Jean-Baptiste, car c’est un artiste local, humble et talentueux. Il a une façon originale de peindre, en travaillant sur le revers de la toile, ainsi les motifs apparaissent par transparence. Ça nous rappelle notre logique de sols, ces couches invisibles qui se ressentent dans le vin », détaille Valentin.

 

Des extraits d’œuvre

 » Nous avons sélectionné une œuvre et isolé dessus des « extraits » pour réaliser les 6 étiquettes, une pour chaque cuvée. Ces extraits d’œuvre peuvent vivre indépendamment les unes des autres mais forment un tout harmonieux ensemble. »

 

Un packaging responsable

 » Nous n’avons pas mis de capsule sur ces cuvées, à la fois pour des raisons écologiques, mais aussi pour laisser toute la place à l’œuvre. C’est la première fois que nous conditionnons des vins sans capsule. Nous avons choisi un papier recyclé et recyclable. Nous avons privilégié un coffret carton, kraft, au design épuré plutôt qu’une caisse bois. En effet, le poids du carton s’avère 4 fois plus faible que la caisse bois. » conclue Valentin.

 

Pour toute demande liée à ce projet, vous pouvez contacter : valentin.jestin@dourthe.com

 

Découvrez tout le projet MOSAIC

Lancement de Mosaic de la Garde, en édition limitée ! - Dourthe