Recherchez un vin

Château Rahoul Rouge - Dourthe
Château Rahoul Rouge - Dourthe

Château Rahoul Rouge

AOC Graves

Château Rahoul est l’un des seuls vins de Graves à appartenir à la très sélective Union des Grands Crus de Bordeaux. Ce Graves rouge produit des vins séducteurs et racés, à l’aromatique juteuse de fruits noirs et aux tannins fins. Il exprime la pureté, le fruité et l’élégance du Merlot, rehaussés par la complexité du cabernet-sauvignon et du petit verdot.

Notes de dégustation

Belle robe rubis sombre. Le cabernetsauvignon marque le nez de notes de cassis frais accompagné d’une touche fumée caractéristique du terroir de graves. La bouche s’exprime par une matière dense, pleine, une structure tannique enveloppante qui évolue en une finale longue et savoureuse.

Le millésime

2021 restera dans nos mémoires de vignerons comme un millésime particulièrement exigeant. A un hiver doux et pluvieux, succède un printemps froid touché par quatre épisodes de gel dévastateurs. L’été ne semble pas vouloir s’installer, il est dominé par la fraîcheur et la pluie, recensant le plus faible déficit hydrique des 20 dernières années. Une fenêtre de 4 semaines de temps sec et ensoleillé en fin d’été permet cependant une bonne maturation phénolique et une concentration en anthocyanes. Les vendanges sont tardives et ponctuées de courts épisodes pluvieux.
2021 s’inscrit dans la lignée des millésimes classiques à Bordeaux, véritable clin d’œil aux équilibres d’antan.

Assemblage

  • 9% Petit Verdot
  • 24% Merlot
  • 67% Cabernet Sauvignon

Mets & vins

Viandes rouges grillées et rôties, volailles farcies, fromages (Camembert, Edam, Brie....), fricassées de champignons.

 

Certificat environnement  TERRA VITIS Certificat environnement  HVE 3
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Découvrir aussi

Nos autres vins

Château Rahoul est l’un des seuls vins de Graves à appartenir à la très sélective Union des Grands Crus de Bordeaux. Le Graves blanc offre un bel équilibre entre complexité aromatique (pêche blanche, tilleul, agrumes), fraîcheur et amplitude en bouche. C’est également un vin de garde qui supporte élégamment plusieurs années de maturation.
L’Orangerie de Rahoul est une véritable introduction au grand vin de Château Rahoul. Ce cru fait honneur à la richesse des terroirs dont il est issu, qui en font un Graves à part. Il tire son nom de la magnifique orangerie du Château Rahoul. Témoin d’un passé riche, elle a inspiré le nom du second vin du Château.