Recherchez un vin

Château Rahoul Rouge - Dourthe
Château Rahoul Rouge - Dourthe

Château Rahoul Rouge

AOC Graves

Château Rahoul est l’un des seuls vins de Graves à appartenir à la très sélective Union des Grands Crus de Bordeaux. Ce Graves rouge produit des vins séducteurs et racés, à l’aromatique juteuse de fruits noirs et aux tannins fins. Il exprime la pureté, le fruité et l’élégance du Merlot, rehaussés par la complexité du cabernet-sauvignon et du petit verdot.

Notes de dégustation

Le nez révèle un fruit noir intense, relevé de notes épicées et discrètement fumées. L’attaque est souple et ronde, la bouche ample et charnue, soutenue par des tanins élégants. La finale, longue et savoureuse, prolonge le fruit et les épices avec précision. Ce millésime 2025 se distingue par son équilibre, sa fraîcheur et son expression fruitée élégante.

Le millésime

Né d’un hiver doux et sec, le millésime 2025 débute précocement sous de bonnes conditions. Le débourrement intervient fin mars, suivi de pluies autour de Pâques, favorables au cycle végétatif. Dès mai, une dynamique chaude et sèche s’installe durablement. La floraison, précoce et homogène, se déroule dans d’excellentes conditions. À partir de la mi-juin, un déficit hydrique progressif stimule la synthèse des polyphénols et renforce le potentiel de structure. L’été chaud permet une maturation régulière, et les pluies de fin août-début septembre équilibrent les profils sans dilution. Les vendanges, précoces et resserrées, livrent des raisins riches et équilibrés. Les rendements, globalement modérés, ont contribué à une belle concentration. Le millésime 2025 se distingue par une belle intensité de fruit, de la densité et un équilibre remarquable, donnant des vins à la fois concentrés, frais et élégants. 

Assemblage

  • 53% Merlot
  • 29% Cabernet Sauvignon
  • 18% Petit Verdot

Mets & vins

Viandes rouges grillées et rôties, volailles farcies, fromages (Camembert, Edam, Brie....), fricassées de champignons.

 

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Découvrir aussi

Nos autres vins

Château Rahoul est l’un des seuls vins de Graves à appartenir à la très sélective Union des Grands Crus de Bordeaux. Le Graves blanc offre un bel équilibre entre complexité aromatique (pêche blanche, tilleul, agrumes), fraîcheur et amplitude en bouche. C’est également un vin de garde qui supporte élégamment plusieurs années de maturation.
L’Orangerie de Rahoul est une véritable introduction au grand vin de Château Rahoul. Ce cru fait honneur à la richesse des terroirs dont il est issu, qui en font un Graves à part. Il tire son nom de la magnifique orangerie du Château Rahoul. Témoin d’un passé riche, elle a inspiré le nom du second vin du Château.