Recherchez un vin

Château Rahoul Blanc - Dourthe
Château Rahoul Blanc - Dourthe

Château Rahoul Blanc

AOC Graves

Château Rahoul est l’un des seuls vins de Graves à appartenir à la très sélective Union des Grands Crus de Bordeaux. Ce Graves blanc offre un bel équilibre entre complexité aromatique (pêche blanche, tilleul, agrumes), fraîcheur et amplitude en bouche. C’est également un vin de garde qui supporte élégamment plusieurs années de maturation.

Notes de dégustation

D’une belle couleur éclatante, le vin révèle des arômes de pêche blanche fraîche, de verveine. L’attaque est souple et évolue sur des arômes charmeurs de bonbons anglais qui confèrent au vin une plaisante note acidulée. Une belle finale complexe et équilibrée.

Le millésime

2020 est un millésime précoce et exigeant, qui a laissé peu de répit aux équipes. Une année marquée par un contexte sanitaire stressant et des conditions climatiques contrastées au vignoble. L’hiver doux et pluvieux permet de reconstituer totalement nos réserves en eau, il est suivi d’un printemps particulièrement chaud, accompagné d’une pluviométrie importante. Ces conditions sont favorables à la croissance de la végétation et à un débourrement puis une fleur en avance de dix à quinze jours suivant les parcelles. L’été sec et le déficit hydrique s’installent plus tardivement cette année et s’expriment dans une ambiance plus fraîche qu’à l’accoutumée. Dès la mi-juillet, la chaleur permet une parfaite maturation des raisins, elle s’accompagne d’une contrainte hydrique nous promettant une belle complexité.

Le millésime est caractérisé par ses dix jours d’avance, son équilibre ainsi qu’une très belle
fraîcheur aromatique.

Assemblage

  • 53% Sémillon
  • 47% Sauvignon blanc

Mets & vins

Ce vin se marie a merveille avec les volailles rôties, les poulardes, les poissons (grillés, poêlés, en papillotte ou à la crème), fruits de mer  (homard et langouste), ainsi que les fromages à pâte persillée (roquefort). 

 

Certificat environnement  TERRA VITIS Certificat environnement  HVE 3
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Découvrir aussi

Nos autres vins

Château Rahoul est l’un des seuls vins de Graves à appartenir à la très sélective Union des Grands Crus de Bordeaux. Le Graves rouge produit des vins séducteurs et racés, à l’aromatique juteuse de fruits noirs et aux tannins fins. Il exprime la pureté, le fruité et l’élégance du Merlot, rehaussés par la complexité du cabernet-sauvignon et du petit verdot.
L’Orangerie de Rahoul est une véritable introduction au grand vin de Château Rahoul. Ce cru fait honneur à la richesse des terroirs dont il est issu, qui en font un Graves à part. Il tire son nom de la magnifique orangerie du Château Rahoul. Témoin d’un passé riche, elle a inspiré le nom du second vin du Château.