
Recherchez un vin


L’Orangerie de Rahoul
L’Orangerie de Rahoul est une véritable introduction au grand vin de Château Rahoul. Ce cru fait honneur à la richesse des terroirs dont il est issu, qui en font un Graves à part. Il tire son nom de la magnifique orangerie du Château Rahoul. Témoin d’un passé riche, elle a inspiré le nom du second vin du Château.
Notes de dégustation
La robe est rubis, soutenue. Le nez, mûr, mèle les fruits rouges à des notes acidulées et une pointe d’épices. L’attaque est ample, soutenue par des tanins veloutés. La bouche évolue sur une belle structure dense et beaucoup de rondeur, La typicité du terroir de graves s’exprime dans une note délicatement fumée sur une finale savoureuse, de belle longueur.
Le millésime
2019 démarre sous une météo douce, occasionnant un débourrement précoce. La végétation est ralentie par un printemps à la météo instable, marqué par deux épisodes de gel les 14 avril et 6 mai – heureusement sans conséquence sérieuse sur nos vignobles. L’été, chaud et sec, s’installe durablement fin juin, jusqu’aux vendanges. Associées à notre gestion rigoureuse du travail des sols, les bonnes réserves en eau et d’importantes amplitudes thermiques à partir de fin août favorisent équilibre et concentration de la matière. Quelques précipitations bienvenues mi-septembre complètent la maturation de baies en parfait état sanitaire.
Nous avons vendangé sans transition, du 24 septembre au 5 octobre. Les vins sont bien structurés, fruités, et offrent une trame tannique douce et soyeuse.
Assemblage
- 80% Merlot
- 17% Cabernet Sauvignon
- 3% Petit Verdot
Mets & vins
Viandes rouges grillées et rôties, volailles farcies, fromages (Camembert, Edam, Brie....), fricassées de champignons.

