
Recherchez un vin


Château Reysson
Le Château Reysson est un beau vin, classé Cru Bourgeois Supérieur en Haut-Médoc. Il prend sa source au sommet d’un magnifique plateau, sur un sol d’argile et de calcaire, un terroir atypique particulièrement adapté au Merlot. Ses vins sont charnus et croquants en bouche, relevés par une belle expression minérale du cabernet franc. Equilibre et fraîcheur accompagnent l’ensemble.
Notes de dégustation
La robe présente une couleur éclatante, assez profonde. Le nez est frais, fruité, marqué par une note de cerise noire. L’attaque est franche, la bouche linéaire, tendue, est enrobée de tanins fins et équilibrés. Elle évolue vers une longue finale où s’étire cette expression fruitée et minérale typique du terroir argilo-calcaire de Château Reysson.
Le millésime
L’hiver est marqué par des précipitations largement supérieures à la moyenne trentenaire et des températures particulièrement douces, favorisant un débourrement précoce et très homogène. Le printemps, pluvieux et assez frais, ralentit le cycle végétatif. Relative du fait des températures fraîches, la pression sanitaire est bien maitrisée grâce à lavigilance sans faille de nos équipes.
Plutôt tardive, la floraison se déroule globalement sous de bonnes conditions.
Les températures remontent enfin en été. L’amplitude thermique de la deuxième quinzaine d’août est très favorable à la synthèse des arômes et polyphénols. Accélérée par les précipitations en fin de mois, la véraison est très homogène. Début septembre, le potentiel qualitatif est déjà très encourageant. La maturité est homogène, la dégustation des baies montre des raisins bien aromatiques, des tanins présents et élégants et un bel équilibre entre sucres et acidité, laissant présager un millésime harmonieux et fruité.
Assemblage
- 80% Merlot
- 14% Cabernet Franc
- 4% Petit Verdot
Mets & vins
Mariage idéal avec des viandes rouges grillées (entrecôte à la bordelaise, magret de canard, brochettes de boeuf, filet mignon, agneau braisé...), les légumes en accompagnement (purée de pomme de terre, haricots verts, cèpes...) et les fromages (Camembert, Comté, Saint-Nectaire, Morbier...)