
Recherchez un vin


La Terrasse de La Garde Rouge
La Terrasse de La Garde est le second vin du Château La Garde, en AOC Pessac-Léognan. C’est un vin rouge fruité, souple et élégant, qui offre un remarquable équilibre entre concentration et souplesse. Son accessibilité aromatique et sa gourmandise lui permettent d’être apprécié dès sa jeunesse.
Notes de dégustation
Jolie couleur rubis aux reflets brillants. Le nez est gourmand, sur des notes de fruits rouges, légèrement épicé. En bouche, l’attaque est ronde, pleine, structurée par des tannins fins. La finale longue conclut la dégustation sur une note particulièrement savoureuse.
Le millésime
2020 est un millésime précoce et exigeant, qui a laissé peu de répit aux équipes. Une année marquée par un contexte sanitaire stressant et des conditions climatiques contrastées au vignoble. L’hiver doux et pluvieux permet de reconstituer totalement nos réserves en eau, il est suivi d’un printemps particulièrement chaud, accompagné d’une pluviométrie importante. Ces conditions sont favorables à la croissance de la végétation et à un débourrement puis une fleur en avance de dix à quinze jours suivant les parcelles. L’été sec et le déficit hydrique s’installent plus tardivement cette année et s’expriment dans une ambiance plus fraîche qu’à l’accoutumée. Dès la mi-juillet, la chaleur permet une parfaite maturation des raisins, elle s’accompagne d’une contrainte hydrique nous promettant une belle complexité et des tannins abondants. Le millésime est caractérisé par ses dix jours d’avance, ses petites baies, une très jolie matière tannique ainsi qu’une très belle fraîcheur aromatique.
Assemblage
- 84% Merlot
- 16% Cabernet Sauvignon
Mets & vins
Se marie à merveille avec les viandes blanches rôties (poulet rôti accompagné de salade thym/basilic, dinde farcie... ), les viandes rouges grillées (steak d'aloyau aux piments et aux câpres, tournedos, rôti de boeuf), les fromages (pâtes persillées, Camembert, Tomme de Brebis...)