Recherchez un vin

Château La Garde Rouge - Dourthe
Château La Garde Rouge - Dourthe

Château La Garde Rouge

AOC Pessac-Léognan

Château La Garde a séduit Dourthe par la qualité exceptionnelle de son terroir, sans doute l’une des plus belles croupes de graves de l’appellation Pessac-Léognan. Château La Garde est un vin puissant et structuré, riche et équilibré. Le travail micro-parcellaire effectué au vignoble et au chai lui confère une précision et une élégance dignes des plus grands.

Notes de dégustation

Couleur profonde, éclatante, aux reflets violine. Au nez, le cabernet-sauvignon, dominant dans l’assemblage, développe d’intenses notes de fruits noirs, de mûre et de violette en harmonie avec un boisé discret et une délicate note fumée typique de ce beau terroir de Pessac-Léognan. L’attaque est élégante, savoureuse. A la fois denses et d’une grande finesse, les tanins au toucher fin et élégant enveloppent une bouche ample et soyeuse. La dégustation s’étire sur une longue finale dans un ensemble parfaitement harmonieux. Un Grand Château La Garde, d’une précision inégalée, qui marque le début d’une nouvelle ère pour les vins du domaine.

Assemblage

  • 57% Cabernet Sauvignon
  • 43% Merlot

Mets & vins

Accompagne très bien la viande rouge (rôti de boeuf en salade de betteraves, carré d'agneau à la moutarde et aux herbes, le bison en sauce balsamique... ), le gibier à plume (perdrix à la broche, faisan rôti, cailles...), les fromages (gouda, mimolette, Port Salé, Livort, Laguiole).

 

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Découvrir aussi

Nos autres vins

Château La Garde Pessac-Léognan Blanc est issu d’une production confidentielle. Planté sur une veine de calcaire profond, le sauvignon blanc est majoritaire dans l’assemblage. Il confère au Château La Garde une précision aromatique rare, un caractère minéral et ciselé, soutenu par une très belle longueur. Le Sémillon complète parfaitement l’assemblage en apportant amplitude, équilibre et gourmandise à l’ensemble.

La Terrasse de La Garde est le second vin du Château La Garde, en AOC Pessac-Léognan. Son accessibilité aromatique et sa gourmandise lui permettent d’être apprécié dès sa jeunesse.