Recherchez un vin

La Terrasse de La Garde Blanc - Dourthe
La Terrasse de La Garde Blanc - Dourthe

La Terrasse de La Garde Blanc

AOC Pessac-Léognan

La Terrasse de La Garde est le second vin du Château La Garde, en AOC Pessac-Léognan. Ce vin blanc frais, fruité et élégant est un assemblage de sauvignon blanc et de sémillon.

Notes de dégustation

Jolie robe éclatante, aux reflets verts. Au nez, les arômes d’agrumes typiques du sauvignon se mêlent à des notes de fruits blancs. Ces caractères se retrouvent dans une bouche fruitée, à l’attaque ample. Un vin tout en harmonie, qui allie fraîcheur, équilibre, structure et une finale d’une belle longueur.

Le millésime

2020 est un millésime précoce et exigeant, qui a laissé peu de répit aux équipes. Une année marquée par un contexte sanitaire stressant et des conditions climatiques contrastées au vignoble. L’hiver doux et pluvieux permet de reconstituer totalement nos réserves en eau, il est suivi d’un printemps particulièrement chaud, accompagné d’une pluviométrie importante. Ces conditions sont favorables à la croissance de la végétation et à un débourrement puis une fleur en avance de dix à quinze jours suivant les parcelles. L’été sec et le déficit hydrique s’installent plus tardivement cette année et s’expriment dans une ambiance plus fraîche qu’à l’accoutumée. Dès la mi-juillet, la chaleur permet une parfaite maturation des raisins, elle s’accompagne d’une contrainte hydrique nous promettant une belle complexité. Le millésime est caractérisé par ses dix jours d’avance, son équilibre ainsi qu’une très belle fraîcheur aromatique.

Assemblage

  • 62% Sauvignon blanc
  • 38% Sémillon
Certificat environnement  TERRA VITIS Certificat environnement  HVE 3
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Découvrir aussi

Nos autres vins

Château La Garde a séduit Dourthe par la qualité exceptionnelle de son terroir, sans doute l’une des plus belles croupes de graves de l’appellation Pessac-Léognan.