Recherchez un vin

L’Orangerie de Rahoul blanc - Dourthe
L’Orangerie de Rahoul blanc - Dourthe

L’Orangerie de Rahoul blanc

AOC Graves

L’Orangerie de Rahoul est une véritable introduction au grand vin de Château Rahoul. Ce cru fait honneur à la richesse des terroirs dont il est issu, qui en font un Graves à part. Il tire son nom de la magnifique orangerie du Château Rahoul. Témoin d’un passé riche, elle a inspiré le nom du second vin du Château.

Notes de dégustation

Nez expressif de fruits blancs et jaunes, relevé d’une touche florale. Bouche dense et fraîche, au fruit croquant et persistant. Un vin charmeur, équilibré et immédiat, idéal à l’apéritif ou sur poissons et volailles.

Le millésime

L’hiver est marqué par des précipitations largement supérieures à la moyenne trentenaire et des températures particulièrement douces, favorisant un débourrement précoce et très homogène. Le printemps, pluvieux et assez frais, ralentit le cycle végétatif. Relative du fait des températures fraîches, la pression sanitaire est bien maitrisée grâce à la vigilance sans faille de nos équipes. Plutôt tardive, la floraison se déroule globalement sous de bonnes conditions. Les températures remontent enfin en été. L’amplitude thermique de la deuxième quinzaine d’août est très favorable à la synthèse des arômes et polyphénols. Accélérée par les précipitations en fin de mois, la véraison est très homogène. Début septembre, le potentiel qualitatif est déjà très encourageant. La maturité est homogène, la dégustation des baies montre des raisins bien aromatiques, des tanins présents et élégants et un bel équilibre entre sucres et acidité, laissant présager un millésime harmonieux et fruité.

Assemblage

  • 77% Sémillon
  • 23% Sauvignon blanc
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Découvrir aussi

Nos autres vins

Château Rahoul est l’un des seuls vins de Graves à appartenir à la très sélective Union des Grands Crus de Bordeaux. Le Graves rouge produit des vins séducteurs et racés, à l’aromatique juteuse de fruits noirs et aux tannins fins. Il exprime la pureté, le fruité et l’élégance du Merlot, rehaussés par la complexité du cabernet-sauvignon et du petit verdot.
Le Graves blanc offre un bel équilibre entre complexité aromatique (pêche blanche, tilleul, agrumes), fraîcheur et amplitude en bouche. C’est également un vin de garde qui supporte élégamment plusieurs années de maturation.